Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

En France, la dénutrition touche 5 à 10 % de la population. Ce chiffre peut atteindre 70 % chez les seniors hospitalisés (HAS, 2007). Pour lutter contre la dénutrition, une prise en charge globale est nécessaire. L’alimentation joue un rôle primordial. Des aliments enrichis peuvent par exemple être proposés à la personne dénutrie.

Andros restauration propose depuis plusieurs années déjà une gamme destinée aux personnes dénutries : la gamme Force +. Après les crèmes dessert et les spécialités laitières, Andros revisite le flan nappé de caramel et propose une version enrichie en protéines. Un pot de 100 g contient 10 g de protéines, contribuant ainsi au maintien de la masse musculaire et à la prévention et la lutte contre la dénutrition. Au-delà de l’apport en protéines, le dessert est riche en calcium et vitamine D.

Les produits de la gamme Force + misent à la fois sur la qualité nutritionnelle et le goût. En effet, la prise en compte de la « gourmandise » du produit induit une meilleure consommation de ces desserts qui ne sont alors pas perçus par les seniors comme des « traitements ».

 

Ingrédients : protéines de lait, crème, sucre, caramel aromatique, lait écrémé, arôme, minéraux du lait, épaississants : carraghénanes, pectines et gomme xanthane, colorant : bêta-carotène, amidon modifié, vitamine D.


Source : https://www.androsrestauration.fr/marques/force