Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Basé à Paris du 3 au 5 décembre, le salon des ingrédients FIE (Food Ingredients Europe) est l’occasion pour les fabricants français de mettre en avant leurs nouveautés : 

  • Tipiak – Tapiocaline VA 540 : amidon issu de fécule de manioc utilisé pour la substitution des marquants de gras dans les produits analogues de charcuterie (saucisses, pâtés, salamis, etc.). 
  • Ingredia en partenariat avec Connecting Food : des ingrédients suivis par blockchain assurant une meilleure traçabilité pour le consommateur.
  • Epi Ingrédients – poudres fermentées “ethniques” : mélange de lait et de cultures vivantes, ces poudres de produits laitiers fermentés (skyr, kéfir et lait ribot) peuvent être utilisées dans des formulations de produits frais ou à longue conservation. 
  • Aptunion – ingrédients à base de fruits : sirop rouge obtenu à partir de concentrés de fruits et légumes utilisé en tant que solution de colouring foodstuff pour le remplacement du carmin. La société propose également en parallèle une gamme de fruits confits bio et des inclusions de superfruits en conventionnel (myrtilles et de cranberry). 
  • Soufflet  – LVD : ingrédient protéique issu de lentilles jaunes et concentré à 55% en protéines. Source de l’ensemble des acides aminés essentiels, cette solution propose également des propriétés fonctionnelles intéressantes (moussantes, émulsifiantes, gélifiantes et épaississantes).

Source : www.processalimentaire.com, le 20 novembre 2019

Visuel : www.figlobal.com