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La prévalence des allergies alimentaires ne cesse d’augmenter ces dernières années dans les sociétés occidentales. 

Les résultats des études sur l’introduction des allergènes au moment de la diversification divergent. Cependant, les études les plus récentes (1) (2) tendent à montrer qu’une introduction des allergènes dès 6 mois réduirait le risque de survenue d’allergies alimentaires. C’est pourquoi alors que certaines marques de nutrition infantile choisisse d’éviter de mettre en œuvre des allergènes dans leurs produits, la marque américaine Square baby se base sur ces dernières études en proposant des petits pots contenant des allergènes majeurs (gluten, œuf, lait, soja, poisson, fruits à coque, arachide, sésame, crustacés).

Au-delà de la stratégie relative aux allergènes, Square baby mise sur des produits bio aux saveurs originales : Dahl d’épinard, Beurre d’amande et banane, Poulet mangue coco… De plus, la marque se veut la plus personnalisée possible autrement dit les parents peuvent sélectionner plusieurs critères pour choisir l’alimentation de leur bébé, notamment l’âge, les restrictions ainsi que les préférences.

(1) https://jamanetwork.com/journals/jama/article-abstract/2553447 

(2) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6157280/

Source : squarebaby.com