Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Les ingrédients naturels ne cessent d’apparaître sur le marché en réponse au besoin de naturalité des consommateurs. INS FARMS et NUTRISCIENCE ont ainsi lancé un nouvel ingrédient à base de sureau pour l’immunité : Eldermune

Disponible en convention ou en bio, cet ingrédient soluble dans l’eau résulte de la combinaison d’un jus concentré de sureau avec une fibre prébiotique soluble : Sunfiber®. 

Issue d’une fermentation du guar, cette fibre présente plusieurs avantages. Elle permet de remplacer la maltodextrine comme support tout en assurant une résistance à différents paramètre physico-chimiques (température, chaleur, pH, etc.). Elle n’apporte pas de viscosité et n’impacte pas les propriétés organoleptiques. Cette fibre est certifiée « Low FOODMAP » ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes atteintes de MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin). Cette solution assure un apport en fibres et revendique certains bénéfices nutritionnels tels que la diminution de l’indice glycémique, l’amélioration de l’absorption minérale et de la santé digestive.

La complexation avec sunfiber® améliore  l’absorption des phytonutriments du sureau (polyphénols, antioxydants, etc.) au niveau du système digestif. Afin de préserver ces nutriments d’intérêt, un procédé de séchage à faible température a été choisi par le fabricant. 

Grâce aux effets bénéfiques du sureau sur l’immunité (action antibactérienne, antivirale) et du sunfiber® sur la santé digestive, Eldermune offre une solution d’intérêt pour les marchés des compléments alimentaires, des boissons et de l’alimentation fonctionnelle.