Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
[RM_Login]

Temps estimé - 3 min

D'après ingredientsnetwork.com, le 20 Mars 2019.

Avec environ 425 millions d’adultes touchés dans le monde, le diabète ne cesse de progresser et représente aujourd’hui une cause d’inquiétude majeure pour les autorités gouvernementales. Afin de freiner cette croissance, ces autorités cherchent à sensibiliser les consommateurs sur la consommation de produits à index glycémique élevé.

Dans ce sens, DSM et Phynova ont signé un accord mondial de distribution et de collaboration pour Reducose®, un ingrédient naturel, breveté et ayant une efficacité scientifiquement prouvée sur l’aide au maintien d’une glycémie normale.

Reducose® est un extrait aqueux de feuilles de mûrier blanc (Morus alba). Cette plante est utilisée depuis des siècles dans le monde entier pour l’alimentation humaine et animale. Soumis à des tests rigoureux de sécurité et d’efficacité, cet ingrédient a fait l’objet de plusieurs études cliniques sur des sujets sains. Ces études ont évalué son aptitude à diminuer l’indice glycémique de certains sucres et à réduire les pics sanguins de glucose et d’insuline après une ingestion de glucides. Il peut être ajouté en petite quantité aux aliments et boissons ou être pris en supplémentation sous forme de compléments alimentaires . Cet extrait rend possible une réduction jusqu’à 40% de l’absorption des sucres et autres glucides rapidement métabolisés par inhibition des enzymes responsables des chaines glucidiques retardant ainsi l’absorption du glucose.

Reducose possède à l’heure actuelle le statut GRAS auto-affirmé aux Etats-Unis et est autorisé en Europe dans les compléments alimentaires . Des produits contenant cet ingrédient ont déjà été lancés aux Etats-Unis sous forme de boissons ou de compléments alimentaires . Cette solution permet à DSM d’élargir son portfolio d’ingrédients axés sur la santé.