Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Arla Foods Ingredients est une entreprise danoise spécialisée dans les ingrédients issus de lactosérum pour les secteurs de la nutrition infantile, la boulangerie-pâtisserie, les produits laitiers et nutrition sportive.

L’entreprise a récemment développé une nouvelle protéine de lactosérum destinée à être intégrée dans la composition des skyr, une spécialité laitière islandaise riche en protéines.

Une étude menée par le groupe Arla Foods a permis de comprendre que ce produit est perçu comme une alternative au yaourt. Les consommateurs ont pu évoquer des attentes en termes de caractéristiques organoleptiques : texture en bouche crémeuse et lisse, un goût équilibré et frais ainsi qu’un aspect brillant et homogène. Les problématiques que peuvent rencontrer certains industriels lors de la fabrication du skyr sont un manque de texture crémeuse, un aspect granuleux et la présence d’une amertume.

La protéine de lactosérum mise au point par Arla Foods, commercialisée sous le nom Nutrilac YO-4575 permettrait d’améliorer la texture crémeuse du skyr et d’en améliorer le goût.

Source :  www.foodbev.com, le 03/12/2019

Visuel : www.arla.com