Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Deux extraits de plantes destinés à être utilisés principalement dans les compléments alimentaires viennent d’être déposés en tant que nouveaux ingrédients à la CE :

  • Un extrait hydro-alccolique standardisé de Labisia pumila : dépôt par Orchid Life SDN BHD (Malaisie) pour l’ingrédient commercialisé sous le nom de SKF7™, à la dose max de 750 mg/j dans les compléments alimentaires. Egalement appelée Kacip Fatimah, cette plante indonésienne aurait un intérêt sur la santé gynécologique.
  • Un extrait de tige de Cistanche tubulosa : dépôt par  Sinphar Tian-Li Pharmaceutical (Chine) pour l’ingrédient commercialisé sous le nom de Memoregain®. L’utilisation est envisagée dans les compléments alimentaires (2hg/j max) mais aussi dans les DADFMS (denrées destinées à des fins médicales spéciale) à hauteur de 10%. La consommation de cette plante, qui pousse dans le désert du Takla-Makan en Chine, aiderait notamment à prévenir le vieillissement du cerveau.

Sources :

EC. Summary of the applications submitted within the meaning of Article 10(1) of Regulation (EU) 2015/2283. Consulté le 05/11/2019

Summary of the application: Aqueous ethanolic standardized extract of Labisia pumila (SKF7™)

Summary of the application: Cistanche tubulosa extract