Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Dans un article du mois de juin dernier, nous vous informions de la publication d’un avis Efsa négatif pour une allégation de santé sur le GlycoLite™ et la réduction du poids corporel. Suite à cet avis, le pétitionnaire, analyze & realize GmbH, a contesté les conclusions de l’Efsa en envoyant des commentaires à la Commission Européenne. L’article 16(6) du règlement (CE) No 1924/2006 sur les allégations nutritionnelles et de santé autorise en effet le demandeur ou toute autre personne à formuler des observations auprès de la Commission dans les trente jours qui suivent la publication de l’avis.
Dans son nouvel avis publié le 15 novembre, l’Efsa répond aux commentaires du pétitionnaire et confirme sa conclusion initiale négative sur l’effet du GlycoLite™ sur la réduction de poids corporel. Les commentaires soumis n’ont donc pas permis de faire évoluer la position de l’Autorité.
A ce jour, aucun commentaire soumis à l’Efsa au sujet d’un avis négatif sur une allégation de santé n’a abouti à une révision positive de l’avis.

Source : Response to comments on the Scientific Opinion of the EFSA Panel on Nutrition, Novel Foods and Food Allergens (NDA) on the scientific substantiation of a health claim related to GlycoLiteTM and helps to reduce body weight pursuant to Article 13.5 of Regulation (EC) No 1924/2006, 15 November 2019