Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

rockitRockIt est la nouvelle variété de pomme arrivée tout droit de Nouvelle-Zélande. Sa particularité ? Sa taille, deux fois plus petite qu’une pomme standard. Et contrairement aux autres pommes de petit calibre, le trognon et les pépins de RockIt ont également une taille réduite. Le format de vente de ces petites pommes est original, puisque qu’elles sont vendues verticalement en tube transparent. 

En 2017, BlueWhale, leader de la pomme en France, pourrait planter 25 hectares de cette variété afin d’en obtenir environ 1000 tonnes d’ici deux ans. 

Et la pomme n’est pas la seule à voir sa taille réduite… L’artichaut aussi se fait tout petit. 

Afficher l'image d'origineTeranéo, un producteur français, souhaite populariser ce légume notamment chez les jeunes. Ces petits artichauts sont vendus en barquette de 4 à 6 pièces pour 2 à 3 personnes. Cette variété a un avantage de taille : il ne contient quasiment pas de foin (les “poils” présents au cœur de l’artichaut).

Le produit est disponible depuis fin février et le sera tout au long de la saison de production de Teranéo, soit de janvier à avril. 

Source : Linéaires – Mars 2016