Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Nathalie LE GOHEBEL. D’après le Figaro, 09/09/2010

Densia, yaourt pour des os solides, ne sera pas commercialisé dans l’Hexagone. En effet les tests initiés depuis décembre dernier sur le marché français n’ont pas été un franc succès.

Riche en calcium et en vitamine D, ce yaourt, proposé en quatre variétés (nature, vanille, fraise et fruits rouges) est censé couvrir 50% des besoins quotidiens dans ces deux domaines et cible principalement les femmes au stade de la ménopause présentant des problèmes d’ostéoporose.

Distribué en Espagne et en Italie, Densia fait partie des produits santé de Danone, comme Actimel et Activia, qui sont aujourd’hui exempts de toute allégation nutritionnelle ou encore Essensis, qui faute d’avoir trouvé son public, avait subi un échec sur le marché français.

Face à la concurrence, le groupe avait favorisé les produits à vocation santé, mais le durcissement de la réglementation le contraint à modifier son message marketing qui privilégie aujourd’hui le goût et la famille.

 

C’est pourquoi Danone joue l’offensive « plaisir » avec le lancement de Fantasia, « billes de chocolat d’un côté, yaourt nature de l’autre », à destination des jeunes adultes, pour relancer le marché de l’ultrafrais.

Danone, présent dans l’eau, la nutrition infantile et les produits laitiers, s’est renforcé ces derniers mois dans les compotes (Gervais et Taillefine) et dans les fruits, avec un partenariat avec Chiquita Brands (jus) et le rachat d’Immedia (smoothies).