Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Sylvanie Séret. D’après www.pacran.com, décembre 2009

La Korean Food and Drug Administration (KFDA) a autorisé, le 9 décembre 2009 l’utilisation d’une allégation de santé relative à la santé urinaire pour la poudre de cranberry PACran®. Il s’agit de l’allégation « contribuerait à maintenir les voies urinaires en bonne santé, en réduisant l’adhésion des bactéries sur la paroi urinaire ». La dose journalière recommandée associée est de 500 à 1000 mg.
 
PACran® est une poudre de cranberry, standardisée à 1,5% de PACs (proanthocyanidines), distribuée en Europe par Lallemand Health Ingredients (LHI) qui possède un partenariat exclusif avec la société américaine Decas Botanical Synergies. La satisfaction des protagonistes est d’autant plus grande que le produit est le premier ingrédient à base de cranberry à recevoir une autorisation d’apposer une allégation de santé sur une marque d’aliment fonctionnel en Corée, et l’unique à porter une allégation relative à la santé urinaire.
 
Actuellement, le produit PACran® est commercialisé en Allemagne et en Italie en véhiculant l’allégation autorisée par l’AFSSA en 2004. Cette nouvelle autorisation coréenne fera-t-elle évoluer les prochaines décisions de l’Autorité européenne concernant la cranberry ?