Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Depuis quelques années, le gouvernement sud-coréen adopte une démarche visant à promouvoir la nutrition et la santé de la population.

Un règlement qui définit les exigences relatives à la gestion de la nutrition en Corée du Sud (National Nutrition Management Act) avait été publié par le Ministère de la Santé et du Bien-être (Ministry of Health and Welfare) en 2012. Il est régulièrement mis à jour de manière à garder une cohérence avec les données scientifiques récentes.

Pour s’aligner avec la dernière version de ce texte (2020), le Ministère de la Sécurité Sanitaire des Aliments et des Médicaments (Ministry of Food and Drug Safety, MFDS) a révisé les doses journalières de référence définies pour les nutriments. Les modifications ont été introduites par la publication d’un amendement au règlement qui encadre l’étiquetage et la publicité des aliments (Enforcement Rule of Act on Labeling and Advertising of Foods), le 28 novembre 2022. Dans ce document, le tableau qui liste les nutriments associés à des valeurs journalières de référence a été actualisé. Trois nutriments ont été ajoutés :

  • Acide linoléique ;
  • Acide alpha-linolénique ;
  • Teneur totale en acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA).

Ces derniers sont associés à des doses journalières respectives de 10 g, 1,3 g et 330 mg.

Pour accorder une période de transition aux industriels, l’entrée en vigueur du règlement est fixée au 31 décembre 2023, date à partir de laquelle l’étiquetage des produits alimentaires devra tenir compte des doses journalières définies pour ces trois nutriments.

 

Sources :

National Nutrition Management Act

Enforcement Rule of Act on Labeling and Advertising of Foods