Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
[RM_Login]

Temps estimé - 2 min

Manon Leverrier. D’après ATNF, oct. 2018

L’Access To Nutrition Foundation (ATNF) a publié en octobre dernier son troisième rapport faisant suite à ceux de 2013 et 2016, concernant l’engagement nutritionnel des entreprises.

Parmi le classement mondial des entreprises agroalimentaires, Nestlé apparaît en tête, suivi d’Unilever et de Danone. Mondelez, Mars, PepsiCo et Kellogg’s figurent également dans le top 10. Ces grandes marques intensifient leurs efforts en matière de transparence, de nutrition et d’accessibilité.

Même s’il est avéré que les grandes entreprises font des efforts pour rendre leurs produits plus sains, accessibles, seulement un tiers des produits sondés par la fondation ont été jugés bon pour la santé. Il y a encore de larges progrès à fournir pour permettre l’accès à des régimes plus sains, notamment pour les plus pauvres.

La fondation salue tout de même les efforts de plusieurs entreprises pour lutter contre la sous-nutrition, par exemple en enrichissant les aliments, en améliorant l’étiquetage ou en apportant leur soutien à des programmes d’éducation.

Pour en savoir plus Access to Nutrition