Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après Citrage, mars 2013.

Après MyoCIT, son complément alimentaire composé à 100 % de L-citrulline, Citrage propose ProteoCIT, un complément nutritionnel oral (Aliment Diététique Destiné à des Fins Médicales Spéciales). Ces deux produits visent à réduire le risque de sarcopénie chez les personnes âgées fragiles.

Les produits sont issus des recherches sur le vieillissement effectuées à l’université Paris-Descartes. Les chercheurs ont établi que la L-citrulline (un acide aminé non protéique) est un puissant stimulant de la synthèse protéique musculaire. Les travaux expérimentaux effectués sur le rat ont été confirmés chez l’Homme puisqu’il apparaît qu’un apport de L-citrulline par voie orale permet d’augmenter de l’ordre de 25% la synthèse protéique musculaire chez le volontaire sain.

MyoCIT et ProteoCIT se présentent sous forme de dosettes à mélanger (ou non) à une purée, un laitage, une compote… ou à dissoudre dans une boisson. Le conseil d’utilisation est d’une dosette par jour pendant 21 jours, en renouvelant la cure au moins une fois par an.