Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

D’après Inspection.gc.ca, le 21 juin

Le gouvernement canadien a annoncé le 21 juin le lancement d’une consultation à propos de son initiative de modernisation de l’étiquetage des aliments.

Les modifications énoncées permettraient de rendre les renseignements figurant sur les étiquettes des aliments plus clairs. Elles amélioreraient la capacité des consommateurs à comparer des produits, à lire et à comprendre les étiquettes et à obtenir des renseignements utiles sur les produits, notamment la provenance des aliments importés, ce qu’ils contiennent et leur durée de conservation optimale.

Les changements modifieraient également des règlements désuets et inutiles et offriraient un degré de souplesse à l’industrie alimentaire quant à la façon d’appliquer certaines exigences. Cette pratique est nécessaire dans un environnement alimentaire qui évolue et aide à promouvoir l’innovation et à favoriser l’accès au marché pour les entreprises alimentaires canadiennes.

Les modifications permettront également au Canada de mieux harmoniser ses exigences d’étiquetage avec les normes internationales de même qu’avec les exigences de ses principaux partenaires commerciaux, ce qui faciliterait le commerce pour l’industrie alimentaire canadienne.

Ces modifications concernent les exigences d’étiquetage du Règlement sur les aliments et drogues et du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada et sont accessibles à des fins de consultation. L’appel aux commentaires sur les modifications proposées est ouvert jusqu’au 4 septembre 2019.

Pour plus d’informations :
Initiative de modernisation de l’étiquetage des aliments
Aperçu des modifications réglementaires proposées dans le cadre de l’Initiative de modernisation de l’étiquetage des aliments