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Burger King a annoncé très récemment le lancement en Europe de la version vegan de son “best seller”, le Whopper. Aux Etats-Unis, dont les citoyens sont connus pour être procéduriers, un consommateur de ce burger a attaqué l’enseigne qui n’a pas respecté son régime strictement sans viande, selon lui. 

En effet, cette personne considère que le fait de griller les burgers sans viande sur les mêmes plaques que les steaks favorise la “contamination croisée” et donc la présence de petits morceaux de viande. Il accuse Burger King d’un manque d’information à ce sujet, surtout avec un slogan “100 % Whopper, 0 % Beef”.

L’affaire est en court Outre-Atlantique. Pour parer à toute autre attaque de ce type, Burger King devrait faire clairement mention du mode de cuisson de ces produits. Cela permet de rappeler aux différents acteurs que les consommateurs et associations sont particulièrement vigilants sur les allégations du type “végétarien” ou “végétalien” et qu’il faut donc être extrêmement rigoureux avec l’utilisation de ces labels, en l’absence de réglementation explicite à ce sujet.