Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Philippe Enjolras, patron d’un Leclerc de l’Oise, a récemment créé Bio Store, une nouvelle chaîne bio. Le premier magasin situé en région parisienne (Saint-Brice-sous-forêt) a été inauguré le 15 septembre 2009 et cinq autres Bio Store verront le jour dans les 18 prochains mois.

L’objectif pour Philippe Enjolras est d’offrir un assortiment large à des prix plus compétitifs que les spécialistes pour rendre accessible le bio au plus grand nombre. Bio Store fait part belle à l’épicerie avec des marques comme Bonneterre, Favrichon, Grillon d’or… Comme toutes les enseignes spécialistes du bio, le magasin dispose d’un rayon vrac avec un large choix de graines et céréales en vrac. L’enseigne propose également un rayon surgelés, frais, fruits et légumes, fromages et charcuteries. En revanche, le rayon boucherie est absent. Bio Store s’illustre aussi dans le non-alimentaire avec un rayon cosmétique impressionnant, un rayon vêtements, un autre jardinage et un coin librairie.

Philippe Enjolras ambitionne de réaliser 3,5 à 4 millions d’euros de chiffre d’affaires par point de vente et espère ouvrir 20 à 25 points de vente d’ici à 2013, en région parisienne et vallée du Rhône.