Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La réduction du sucre est devenue un domaine d’intérêt important pour les consommateurs. De nouveaux chiffres montrent qu’à l’échelle mondiale, plus d’un consommateur sur deux (57 %) déclare que les allégations « faible teneur en sucre » influencent leurs décisions d’achat.

BENEO, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, annonce l’élargissement de son portefeuille avec le

lancement de Beneo-scL85, un fructo-oligosaccharide à chaîne courte (scFOS). Cette référence offre aux clients une plus grande polyvalence pour remplacer le sucre et enrichir les aliments avec des fibres alimentaires.

Beneo-scL85 est une fibre dérivée du sucre de betterave apportant un goût sucré et doux, une bonne solubilité dans des applications telles que la boulangerie, les produits laitiers et les céréales. Utiliser un fructo-oligosaccharide à chaîne courte signifie remplacer le sucre tout en ajoutant des fibres alimentaires. Cela améliore le profil nutritionnel d’un produit, permettant aux fabricants d’obtenir un meilleur score pour les systèmes d’étiquetage comme le NutriScore en Europe.

Eric Neven, directeur général commercial des fibres fonctionnelles de BENEO, déclare que cette référence permettra de sécuriser davantage l’approvisionnement pour répondre à la forte demande de solutions pour réduire le sucre. Le Beneo-scL85 est produit en Allemagne dans une usine de production dédiée, ce nouvel ingrédient est disponible dans le monde entier sous forme de sirop.

 

Sources :

https://www.nutraceuticalsworld.com/  le 23/05/2023

https://www.beneo.com/