Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un article paru dans Nutraingredient, août 2009.

Mc Neil Nutritionals a lance un smoothie santé sous licence avec la marque Benecol (détenue par Raisio) en Angleterre, en Irlande et en Belgique pour toucher des consommateurs plus jeunes. Le produit promet un double bénéfice : effet anti-cholestérol grâce aux stérols végétaux et apport en fruits.

Une seule bouteille par jour promet de réduire de 14% de taux de cholestérol, en apportant seulement 93 kcal, aucun conservateur, ni arôme artificiel.

Le produit sera vendu environ 4 € le pack de 3 bouteilles. La teneur en fruits sera valorisée au travers de la recommandation des 5 fruits et légumes par jour. Un budget communication télé et presse professionnelle de 2,33 M€ est prévu pour lancer le produit.
Le marché des aliments anti-cholestérol en Angleterre est estimé à 142 M€. Benecol en détient presque la moitié, partageant le leadership avec la marque Pro’activ d’Unilever.

Pour en savoir plus : [url@http://www.benecol.co.uk/ccp/cms/html/benecol-uk/fruit-and-dairy-smoothies]Cliquer ici[/url]