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Doriane Langlais. D’après Meltyfood, le 7 avril 2016.

Aux Etats-Unis, Subway cultive son image de fast-food « santé ». En effet, après avoir décidé en octobre 2015 de retirer toute trace d’antibiotiques de ses viandes, et en décembre, de proposer uniquement des œufs de poules élevées en plein air, Subway franchit une nouvelle étape en imposant à ses restaurants d’afficher les calories contenues dans ses menus.

L’objectif de cette démarche est que le consommateur ait conscience des calories contenues dans les menus et qu’ainsi il puisse faire des choix éclairés. La diététicienne de la chaîne, l’affirme : « Aujourd’hui, nous voulons que nos consommateurs connaissent la valeur calorique des menus sandwichs et salades de Subway. Mais nous souhaitons surtout qu’ils sachent que cette valeur correspond à des calories de qualité, contenant des nutriments bénéfiques comme les grains entiers, les viandes maigres et une large gamme de légumes ».

Cette démarche prend les devants d’un mandat d’Etat annoncé par la FDA en novembre 2014 – et récemment repoussé à décembre 2016 – obligeant les restaurants de proximité à afficher les informations nutritionnelles de leurs produits.