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Le marché de la nutrition infantile est celui qui recule le plus. En cause, la méfiance des parents qui souhaitent une alimentation meilleure pour leurs enfants. De plus en plus d’enseignes revoient leurs recettes pour répondre à la demande et proposer des produits plus « propres » et équilibrés (voir article : L’alimentation infantile mise aussi sur le « sans » et sur le végétal)

C’est aussi le cas d’Auchan, qui retravaille pas moins de 32 références. Pour la plupart des recettes, la teneur en sucre a été réduite (19 % de sucre en moins par exemple pour les petits fromages frais aux fruits et 15 % de moins dans les yaourts à boire).
Toujours dans un souci d’obtenir des produits plus clean, les additifs et les ingrédients ont également été diminués. Les arômes sont désormais 100 % d’origine naturelle sur tous les produits de la gamme tout comme une majorité des colorants.
De plus, parmi les 32 références, 10 sont converties en 100 % bio et cinq sont labellisées « filière responsable engagée pour vous ».

C’est à partir de décembre que le distributeur commercialisera sa nouvelle gamme dans ses points de vente.

Sources : www. tokster.com ; www.lsa-conso.fr ; www.lineaires.com