Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Amazon Health Products est une entreprise basée au Pérou spécialisée dans la production et la distribution d’ingrédients exotiques ayant des bénéfices nutritionnels. Ces ingrédients, sous forme de poudres, morceaux ou extraits liquides (huiles) proviennent de plantes et arbres de la forêt amazonienne tels que le maca, le camu camu, le chia, le sacha inchi  le cacao, etc.

L’entreprise a développé une gamme de produits obtenus à partir de graines de sacha inchi, une plante cultivée traditionnellement en Amazonie. Les fruits, en forme d’étoile, produisent des graines constituant notamment une source d’oméga-3 (ALA), de vitamine E et de protéines (27%). La gamme dénommée Starseed est composée de poudres pour boissons prêts à consommer, beurres, huiles et d’autres en-cas, notamment sous forme des graines toastées déclinées en plusieurs saveurs (salées, au chocolat noir et caramélisées).

Amazon Health Products est en partenariat avec environ 1000 agriculteurs de la forêt amazonienne qui produisent du sacha inchi toute l’année. Le marché potentiel de la graine étant assez faible, la consommation des produits est limitée à la quantité pouvant être produite par ces agriculteurs. L’entreprise, qui exporte vers une vingtaine de pays, souhaite positionner ses ingrédients comme des sources de protéines végétales.

Source : www.fooddive.com, le 14 novembre 2019

Visuel : www.iamstarseed.com