Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Algaé est la marque à destination des GMS de l’entreprise finistérienne GlobeXplore, pionnière des algues alimentaires. Lors du salon Seafood Global Expo 2019, la marque a présenté sa dernière création, un guacamole à la spiruline fraîche, et a reçu le prix « Health and Nutrition Special Award ».

La particularité du produit réside dans l’originalité d’intégrer de la spiruline dans du guacamole, mais surtout d’utiliser de la spiruline fraîche plutôt que sèche. Cela permet à la microalgue de conserver davantage de sels minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants et de vitamines. Le guacamole, quant à lui, apporte des acides gras essentiels. Ce tartinable regorge de nombreux atouts nutritionnels.

Le produit est sans additif, notamment grâce à la spiruline qui permet au produit de s’affranchir de l’utilisation de conservateurs, puisque la microalge participe à préserver la teinte verte de l’avocat. Il se consomme en apéritif ou s’incorpore dans des préparations culinaires.

Ce nouveau guacamole devrait être commercialisé prochainement en partenariat avec Les Crudettes.


Source : https://www.franceagrimer.fr/Actualite/Filieres/Peche-et-aquaculture/2019/Une-entreprise-francaise-recompensee-au-Seafood-Global-Expo-2019