Temps estimé - 7 min

Bonne nouvelle: Foodinnov se développe à l’international!

Foodinnov Group a accueilli un nouveau membre dans son équipe: Emma Delecrin, qui sera basée à Bruxelles en tant que Business Developer pour la zone Europe. Elle sera votre interlocutrice privilégiée, intermédiaire entre vous et nos experts en France et prête à venir vous rendre visite en personne!

Qui sommes nous?

Foodinnov Group est bien implanté en France et aide depuis plus de 30 ans les entreprises agroalimentaires à innover, transformer et valoriser leurs produits alimentaires et boissons. Nous avons ainsi travaillé aux côtés de centaines de startups, PME et grandes entreprises sur le développement de leurs nouveaux produits.

Foodinnov Group, c’est l’association d’une vision stratégique, de connaissances scientifiques et d’une expertise réglementaire qui permet de vous accompagner sur toutes les étapes d’un projet de développement: ateliers de créativité et management de l’innovation, R&D produit, process et packaging, transfert industriel, conseil réglementaire, doublé d’une expertise nutrition. Les équipes de Foodinnov Group ont la capacité de vous accompagner depuis la recherche d’idée jusqu’à la mise sur le marché en passant par la production d’échantillons dans nos propres laboratoires de R&D.

Pourquoi la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse?

Nous avons récemment décidé de voir plus grand et d’explorer de nouveaux horizons car nous pensons que de belles synergies peuvent naître au-delà des frontières. Nous allons donc commencer à nous rapprocher de vous en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse car nous sommes convaincus que tous ces pays ont un écosystème alimentaire talentueux et un goût des bonnes choses:

  • La Belgique est un petit pays au carrefour des grandes traditions alimentaires européennes (entre culture germanique, latine et anglo-saxonne), ce qui en fait un excellent marché-test : « Small Country. Great Food.” comme l’a souligné Fevia, la fédération belge de l’alimentation et des boissons, à travers sa marque « Food.be ».
  • Les Pays-Bas ne sont pas beaucoup plus étendus en surperficie que la Belgique mais disposent d’un réseau de partenariats étroits entre la science, l’industrie et le gouvernement alimenté par des instituts et des universités de recherche ainsi que des partenariats public-privé. Ce réseau fait des Pays-Bas un pays précurseur dans de nombreuses innovations alimentaires, de la fourche à la fourchette, en particulier pour les produits végétaux dont les protéines. Ils ont d’ailleurs attiré bon nombre des plus grandes entreprises agroalimentaires internationales telles que Nestlé, Coca-Cola ou encore Unilever.
  • Parmi les pays du Benelux, le Luxembourg se positionne au cœur de l’Europe. Dynamique et international, le Luxembourg a définitivement le goût pour la cuisine du monde et est ouvert à la collaboration et aux échanges avec tous ses voisins européens.
  • L’Allemagne est réputée pour sa cuisine de haute qualité où tradition et innovation se marient parfaitement. Cette excellence lui vaut d’ailleurs le plus important producteur en agrolimentaire parmi les pays européens.
  • L’Autriche, aussi exigeante avec la qualité de ses produits alimentaires que sa voisine allemande, est considérée comme leader en Europe dans l’agriculture biologique. En parallèle, l’industrie alimentaire autrichienne est l’une des principales industries du pays, comptant notamment des producteurs de boissons, de confiseries et de viande.
  • La Suisse a une tradition agricole profondément enracinée et est désormais prête à relever les grands défis de l’alimentation, de l’agriculture et de la nutrition. Avec une densité inégalée d’entreprises et d’institutions scientifiques, la Swiss Food & Nutrition Valley est une initiative représentative de la volonté de la Suisse de développer, renforcer et promouvoir l’innovation alimentaire.

Différents pays, différentes cultures mais tous ensemble, nous pensons pouvoir construire l’alimentation de demain.

Malheureusement, nous ne pouvions pas dupliquer Emma dans chaque pays, nous avons donc choisi Bruxelles comme place centrale en Europe et au milieu d’un réseau dense d’industries agroalimentaires. De là-bas, il lui sera facile d’aller vous rendre visite notamment sur vos sites de production. Il y a une dernière raison qui nous a poussé à choisir Bruxelles et non la moindre: la nourriture! Chez Foodinnov, nous sommes gourmands et nous espérons donc pouvoir profiter des multiples bières, chocolats, gaufres et frites que la ville a à offrir lorsque nous irons rendre visite à Emma.

Contactez-nous !

Nous sommes impatients de mieux vous connaître. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations et pour échanger sur votre projet avec nos experts. Notre équipe est à votre service!