Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le marché des ingrédients up-cyclés ne cesse de croître ces dernières années. Nombreuses sont donc les start-ups qui placent ces nouveaux sujets au cœur de leurs ambitions ; par exemple EverGrain, soutenue par AB InBev, est spécialisée dans la valorisation des co-produits de brasserie.
D’autre part, le secteur des protéines végétales connaît également une forte croissance, grâce au développement de nouveaux modes de vie et de consommation : le flexitarisme, le végétarisme ou le véganisme.
Osage Food Products, fournisseur d’ingrédients d’Amérique du Nord, a donc décidé de relier ces deux opportunités. En effet, l’entreprise vient de déployer une nouvelle gamme de mélanges, appelée SolvPro, qui inclut les ingrédients EverPro d’EverGrain. Pour ce faire, l’isolat de protéines EverPro est combiné avec des isolats de protéines de pois ou de riz, et avec des agents masquants. Cela permet l’obtention d’une protéine végétale complète, contenant tous les acides aminés essentiels et avec un score PDCAAS de 1.
Ces mix possèdent un avantage supplémentaire : leurs propriétés fonctionnelles et notamment leur haute solubilité. De plus, les agents masquants permettent un goût neutre, en réponse à la problématique parfois soulevée des notes aromatiques désagréables apportées par les protéines végétales.
Ainsi, cela rend possible leur utilisation dans de nombreuses matrices alimentaires, telles que les boissons, produits de boulangerie, tartinables, etc.
Sources :
https://www.nutritionaloutlook.com/, le 08/02/2023