Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 4 mars 2010.

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé le 3 mars dernier sa volonté d’œuvrer à une amélioration de la restauration universitaire. A cette occasion, Jean-Pierre Coffe, l’animateur gastronome et Jean-Robert Pitte, l’ex-président de l’université Paris IV, ont remis à Valérie Pécresse un rapport sur l’amélioration de la restauration universitaire. Sur les huit propositions faites, la ministre en a retenu trois :
          créer des boutiques de proximité offrant des produits alimentaires bon marché pour les étudiants qui ne peuvent ou ne veulent pas aller au resto U le soir.
          impliquer les étudiants pour mieux les éduquer à une alimentation saine et leur faire découvrir, de manière ludique, des produits qu’ils connaissent mal.
          poser aux étudiants la question du temps imparti chaque jour au déjeuner et celle de la répartition des cours dans la semaine afin de repenser les rythmes étudiants.
 
Valérie Pécresse a chargé le réseau des Œuvres universitaires (le CNOUS et les CROUS) de poursuivre la réflexion engagée par les auteurs du rapport afin de proposer, d’ici à la fin de l’année 2010, un plan d’action et des mesures précises et ciblées afin de mettre en œuvre ces propositions.