Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 4 mars 2010.
Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé le 3 mars dernier sa volonté d’œuvrer à une amélioration de la restauration universitaire. A cette occasion, Jean-Pierre Coffe, l’animateur gastronome et Jean-Robert Pitte, l’ex-président de l’université Paris IV, ont remis à Valérie Pécresse un rapport sur l’amélioration de la restauration universitaire. Sur les huit propositions faites, la ministre en a retenu trois :
– créer des boutiques de proximité offrant des produits alimentaires bon marché pour les étudiants qui ne peuvent ou ne veulent pas aller au resto U le soir.
– impliquer les étudiants pour mieux les éduquer à une alimentation saine et leur faire découvrir, de manière ludique, des produits qu’ils connaissent mal.
– poser aux étudiants la question du temps imparti chaque jour au déjeuner et celle de la répartition des cours dans la semaine afin de repenser les rythmes étudiants.
Valérie Pécresse a chargé le réseau des Œuvres universitaires (le CNOUS et les CROUS) de poursuivre la réflexion engagée par les auteurs du rapport afin de proposer, d’ici à la fin de l’année 2010, un plan d’action et des mesures précises et ciblées afin de mettre en œuvre ces propositions.