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Depuis 1939, la FDA a instauré le principe de « Standard of Identity » (SOI). Ceux-ci ont été mis en place pour lutter contre la falsification qui se produisait sur le marché Américain et ainsi promouvoir le commerce loyal de produits alimentaires. Ces SOI ont pour but de décrire en détail ce qu’un aliment doit contenir pour pouvoir utiliser la dénomination en question. Par exemple, la quantité de certains composants ou encore la méthode de production ou de formulation peuvent être précisées. Si les exigences de ce standard ne sont pas respectées, alors le produit ne pourra pas afficher cette dénomination sur son emballage. Il existe aujourd’hui plus de 250 SOI, et il arrive que la FDA les mette à jour.

Le 13 avril 2023, la FDA publie notamment une ordonnance  afin de modifier définitivement la norme d’identité du « yogurt ». Dans cette ordonnance la FDA modifie les spécifications d’acidité afin d’exiger que les produits dénommés « yogurt » aient un pH de 4,6 ou moins. Cette décision a été prise pour garantir la sécurité de ce produit, tout en conservant sa nature et ses caractéristiques.

Cette règle est entrée en vigueur depuis le 14 avril 2023, et la date de mise en conformité est fixée au 1er janvier 2024.

 

Source : 

https://www.fda.gov/food/cfsan-constituent-updates/fda-amends-standard-identity-yogurt?utm_medium=email&utm_source=govdelivery