Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le sucre est l’ennemi du siècle. Les scientifiques confirment que, consommé en excès, le sucre est lié à un déséquilibre de l’alimentation et une augmentation du risque de certaines pathologies (diabète, obésité etc.). Les industriels le mettent  au cœur de nombreuses problématiques de reformulations pour réduire au maximum sa quantité et rassurer les consommateurs. 

Les édulcorants sont beaucoup utilisés mais de plus en plus controversés alors de nouvelles solutions sont recherchées. Oobli met dans ses produits des protéines qui ont une saveur sucrée. Cela leur permet de réduire drastiquement la quantité de sucre de leurs chocolats. Cette protéine est issue du “fruit de l’oubli” et se nomme “brazzein“. A noter qu’il existe d’autres protéines sucrées ayant un pouvoir sucrant variable telles que la thaumatin, la pentadin, la curculin etc. 

Ils proposent 3 saveurs  : Chocolat noir 70%, Chocolat noir – sel de mer et Chocolat noir – framboise.

La marque met en avant de nombreux avantages nutritionnels : plant based, bonne tolérance digestive, allégé en calories, adapté pour les personnes diabétiques et enfin bon pour l’environnement.

 

 

Version chocolat 70% 

Ingrédients : Chocolat non sucré, fibre de racine de chicorée, sucre de coco, beurre de cacao, gousse de vanille broyée, protéines du fruit de l’oubli. 

Valeurs nutritionnelles (/32g) : Energie 150kcal ; Matières grasses 13g dont saturés 8g ; Glucides 6g dont sucres 3g ; Fibres 9g ; Protéines 3g 

 

Prix : $17.00 / 3 barres de 32g

 

 

 

Sources