Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

En 2020, l’agence alimentaire de Singapour a approuvé la mise sur le marché du poulet cellulaire d’Eat Just. Cela a fait de Singapour le premier pays au monde à donner son feu vert à la vente de viande créée en laboratoire. (Voir notre article : Singapour, premier pays à autoriser la viande cultivée en laboratoire)

Mais le poulet n’est pas son seul objectif. Alors que le changement climatique menace l’écosystème du milieu marin, Singapour souhaite autoriser la vente commerciale de produits de la mer issus de culture cellulaire.

Lors de la Feed 9B Singapore Restaurant Week en septembre 2022, 15 restaurants ont accueilli et présenté plus de 15 startups innovantes dans les nouvelles technologies agroalimentaires des protéines alternatives, nouveaux ingrédients et fermentation de précision.

Le concept : faire vivre des expériences gustatives et sensibiliser les consommateurs à la durabilité et à la sécurité alimentaire avec la vision de « Feed 9B » : Nourrir 9.8 milliards de personnes d’ici 2050.

Dans ce contexte, la société Umami a reçu une dérogation administrative de l’Agence alimentaire de Singapour pour lui permettre de servir les premières boulettes de produit de la mer combinant des fruits de mer issus de culture cellulaire et des protéines végétales.

 

Source : Umami Meats dévoile le premier Laksa de boulettes de poisson cultivé au monde