Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

La U.S FDA (Food and Drug Administration) mène actuellement une étude sur l’étiquetage en face avant des aliments emballés pour améliorer les informations disponibles pour les consommateurs lorsqu’ils font leurs choix alimentaires. Cette étude, appelée “Quantitative Research on Front of Package Labeling on Packaged Foods“, est en phase avec la Stratégie nationale sur la faim, la nutrition et la santé, qui a été lancée lors de la Conférence de la Maison Blanche en septembre 2022 et qui vise à améliorer la santé des consommateurs en les aidant à faire des choix alimentaires sains.

L’étiquetage en face avant a pour but de compléter le tableau nutritionnel actuel (Nutrition Facts) en fournissant aux consommateurs des informations supplémentaires qui peuvent les aider à faire des choix alimentaires équilibrés. Le système d’étiquetage standardisé basé sur la science peut aider les consommateurs, en particulier ceux qui ont moins de connaissances en matière de nutrition, à identifier rapidement et facilement les aliments qui font partie d’un régime alimentaire sain. Cette étude a également pour but d’encourager l’innovation de l’industrie alimentaire pour produire des aliments plus sains.

L’épidémie de maladies chroniques liées à l’alimentation aux États-Unis continue de progresser, en particulier chez les groupes minoritaires, les personnes à faible revenu et celles vivant dans les zones rurales. Pour aider à traiter ce problème, la FDA met en priorité ses activités de nutrition pour permettre aux consommateurs de disposer d’informations sur la nutrition et de faire des choix alimentaires plus sains.

La FDA souhaite obtenir des commentaires sur la qualité, l’utilité et la clarté des informations à collecter lors de cette étude sur l’étiquetage en face avant des aliments. Les commentaires sur la notice doivent être soumis dans les 60 jours suivant la publication dans le Registre fédéral. Les commentaires peuvent être soumis électroniquement à https://www.regulations.gov ou par écrit à l’adresse Dockets Management Staff (HFA-305), Food and Drug Administration, 5630 Fishers Lane, Rm. 1061, Rockville, MD 20852. Tous les commentaires reçus doivent inclure le numéro de registre FDA-2023-N-0155.

Pour plus d’informations :
FDA Issues Procedural Notice on Consumer Research on Front-of-Package Labeling

Nos précédents articles sur la même thématique :