Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Aux Etat-Unis les inégalités en termes d’alimentation sont très marquées. En effet pays de l’obésité, de la “malbouffe” mais aussi pays des innovations et des tendances “healthy”, le pays connait de gros problèmes de nutrition notamment dans les classes sociales les moins aisées. Le diabète et les maladies cardio-vasculaires liées à l’alimentation sont d’ailleurs parmi les premières causes de maladies et de décès dans le pays. 

Les programmes nationaux de prévention pour l’alimentation se développent mais leur efficacité semble limitée. Joe Biden, président, a donc annoncé en personne qu’une Conférence à la Maison Blanche serait donnée en Septembre prochain sur le thème de la faim, de la nutrition et de la santé. Cette mesure n’avait pas été prise depuis plus de 50 ans. 

Les objectifs principaux de cette Conférence sont : 

  • Supprimer la faim dans le pays, permettre à chacun d’avoir accès à une alimentation suffisante en quantité et qualité 
  • Améliorer la qualité de l’alimentation et l’équilibre nutritionnel des américains, les accompagner pour faire des choix plus sains et mettre en place des mesures qui permettent au global de réduire les risques de maladies liées à une mauvaise alimentation
  • Promouvoir l’activité physique, indispensable à une bonne santé

Maison-Blanche — Wikipédia

Sources