Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
[RM_Login]

Temps estimé - 3 min

Amine EL-ORCHE. D’après FDA.gov, décembre 2018.

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé la mise en place d’un module en ligne d’éducation et de formation relatif à la réglementation de l’étiquetage des menus.

Pour rappel, la FDA avait mis en place cette réglementation dans le cadre d’une règle finale faisant partie du dispositif Obamacare et publiée en 2014. Les nouvelles dispositions d’étiquetage, reportées à plusieurs reprises, étaient finalement entrées en application le 7 Mai 2018 (cf. notre précédent article). La FDA avait d’ailleurs publié à cette date un document d’orientation supplémentaire. Plus récemment, deux fiches d’information sur l’étiquetage des menus et la déclaration des calories ont été également proposées. Ces guides répondent aux préoccupations exprimées par les professionnels de restauration telles que l’affichage des calories pour les aliments en libre-service, les différentes manières d’afficher les calories ainsi que les critères permettant de distinguer les menus des supports marketing.

Les objectifs du module, mis en place le 3 décembre, sont les suivants :

  • Identifier les facteurs clés ayant conduit à la réglementation de l’étiquetage des menus ;
  • Décrire les éléments de la règle d’étiquetage des menus ;
  • Expliquer la stratégie actuelle de l’Agence ; et
  • Préciser les ressources appropriées.

La FDA indique qu’elle elle se concentrerait – durant la première année d’application – sur l’éducation, la sensibilisation et la coopération avec les établissements pour une aide à la mise en conformité.

Pour plus d’informations : https://www.fda.gov/Food/NewsEvents/ConstituentUpdates/ucm627223.htm