Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le bureau de la taxe et du commerce de l’alcool et du tabac (TTB : The Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) a annoncé la mise en place de séances d’écoute virtuelles afin de récolter des avis et commentaires au sujet des étiquettes des boissons alcoolisées (vins, spiritueux, bières).

En effet, le rapport de 2022 du « Department of the Treasury’s » concernant la concurrence sur les marchés de la bière, du vin et des spiritueux recommandait au TTB de relancer l’élaboration de règles à ce sujet. Ainsi, en sollicitant les consommateurs, les acteurs de la santé publique ainsi que les industriels, le TTB espèrent faciliter l’élaboration de règles. Au-delà de ces séances d’écoute, ils ont également ouvert aux commentaires une liste de 5 questions, parmi lesquelles on retrouve :

  • Les consommateurs estiment-ils être suffisamment informés par les informations actuellement fournies sur les étiquettes des boissons alcoolisées ?
  • La teneur en alcool par portion et les informations nutritionnelles (telles que les calories, les glucides, les protéines et les graisses) par portion sont-elles importantes pour les consommateurs lorsqu’ils décident d’acheter ou de consommer une boisson alcoolisée particulière ?
  • Comment de nouvelles exigences obligatoires en matière d’étiquetage affecteraient-elles particulièrement les petites entreprises et les nouvelles entreprises entrant sur le marché ?

 

Les séances d’écoute ont eu lieu les 28 et 29 février derniers. Quant aux commentaires écrits, ils peuvent être soumis aux autorités jusqu’au 29 mars 2024. Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre sur l’avis fédéral officiel.

 

Source :

https://www.federalregister.gov/documents/2024/01/31/2024-01855/labeling-and-advertising-of-wine-distilled-spirits-and-malt-beverages-with-alcohol-content