Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Le fournisseur irlandais Healy Group propose des ingrédients pour les secteurs de la BVP et du snacking, des produits laitiers et de charcuterie, la nutrition animale ainsi que la nutrition sportive et les compléments alimentaires.

Leur nouvelle gamme de protéines de pois micronisées PrimaPro consiste en une solution intéressante pour répondre aux défis de la formulation de produits vegan. En effet, les protéines végétales sont souvent utilisées dans la formulation de produits sans oeufs nécessitant une emulsification. Mais leur faible solubilité entraine des caractéristiques organoleptiques peu appréciables, notamment une texture granuleuse en bouche.

Les ingrédients PrimaPro sont obtenus par un procédé spécifique de mouture de matières premières qui optimise le profil d’acides aminés et aboutit à une poudre de faible granulométrie. Celle-ci est donc mieux dispersée dans l’émulsion et confère au produit une texture plus lisse en bouche et une couleur blanche améliorée.

Pouvant être utilisé dans diverses applications de produits destinés au marché végan, notamment des boissons et produits de snacking, l’ingrédient est dosé en quantités équivalentes aux jaunes d’oeufs ou oeufs en poudre qu’il remplace. Contrairement aux amidons modifiés couramment utilisés dans ces démarches de reformulation, les ingrédients de Healy Group répondent à la demande du clean label.

Source : www.foodnavigator.com, le 09 septembre 2019