Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après foodingredientsfirst.com, le 4 juin 2019

Le groupe Ingredion a récemment mis sur le marché une gamme d’agents de texture : NOVATION Lumina. Il s’agit d’amidons de maïs natifs spécifiquement développés pour être intégrés dans des produits aux couleurs claires ainsi qu’aux goûts peu marqués.

D’après une étude effectuée chez Ingredion, les farines et amidons font partie des 10 ingrédients les plus acceptés par les consommateurs. Cette étude a aussi montré que les allégations “naturel” et “sans additifs” font parties des critères qui influencent le plus l’achat du consommateur. Les amidons NOVATION Lumina répondent aux critères de “naturalité” du Royaume-Uni, de la France et de l’Irlande.

Cette gamme d’amidon présente des propriétés fonctionnelles (viscosité, pouvoir liant) de qualité équivalente aux amidons modifiées. L’ingrédient a été étudié afin de résister à process de transformation intenses et être stable lors de procédés de congélation-décongélation.

 

Ces amidons, neutres en goût et couleur, permettent aux industriels d’obtenir des textures lisses et crémeuses sans impacter les autres aspects organoleptiques du produit. Diverses applications sont envisagées :  les yaourts, crèmes desserts, boissons à base de lait mais aussi les sauces, vinaigrettes et soupes.