Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Bridor, spécialiste de la fabrication de viennoiseries et de pains précuits surgelés, travaille depuis longtemps sur l’axe “santé” des produits de boulangerie. Il lance aujourd’hui une nouvelle baguette qui revendique avoir un impact significatif sur la diminution de cholestérol chez ses consommateurs.

Dénommée “La Mie Biote Multifibres”, cette baguette est enrichie d’un mélange de sept fibres végétales qui ont été spécifiquement choisies et reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le microbiote intestinal.

Trois années de recherche et développement ont été nécessaires à la conception de la recette ainsi qu’une année d’étude pour le CNRH Rhône-Alpes et  l’INRA, menée auprès de 40 individus, pour attester de son efficacité sur le réduction de la cholestérolémie chez les consommateurs de La Mie Biote.

Le produit est à consommer comme une baguette traditionnelle, à n’importe quel repas, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Cette innovation vient d’être récompensée au Grand Prix Sirha Innovation 2019 parmi sept autres produits de la catégorie « produits-boissons-ingrédients ».

 

Source : Bridor

Visuel : lemondedusurgele.fr

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.