Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Fruits Union présente le premier kiwi rouge d’Europe. Le bureau de vente, qui centralise la production de quatre organisations de producteurs, est le seul à avoir obtenu la licence d’Enzared. Le fruit est originaire de Chine, mais ce sont les Néo-Zélandais qui ont systématisé sa culture. Le créateur de la variété à cœur rouge EnzaRed, la société néo-zélandaise Enza a décidé de développer sa production en Europe, après la Chine, il y a plus de cinq ans.

Parfois surnommé « kiwi rouge », le fruit est en réalité plutôt jaune, avec un cœur rouge. La peau n’est pas couverte d’un duvet de poils comme le kiwi vert Hayward que l’on est habitué à trouver sur les étals, mais d’une peau lisse plus proche du kiwi jaune. Il s’en rapproche également en goût, très sucré et sans aucune acidité.

La culture a débuté en France en 2013, et devrait atteindre 6 tonnes cette année. “Cette première récolte servira à faire découvrir le fruit et à des fins d’échantillonnage, afin de préparer la commercialisation pour l’année prochaine”, explique Vincent Faugier, directeur de Fruits Union.

Sources: Ouest-France et www.lineaires.com