Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Les protéines sont une famille de macronutriments essentielle à l’organisme que nous consommons tous les jours. Cependant, des problématiques existent selon les populations ; consommation insuffisante, excessive, biodisponibilité limitée.

Afin de répondre à cela, l’entreprise espagnole Pharmactive a conçu un extrait de kiwi permettant de favoriser la digestion des protéines. Il a été adapté pour trois types de populations : les sportifs, les personnes âgées et les végétaliens.

KWD+ ® contient de l’actinidine (≥ 0.15%), c’est une cystéine protéase pouvant améliorer la digestion des protéines dans l’estomac et l’intestin grêle d’après des études in vitro et pré cliniques. La technologie déployée par Pharmactive permet de concentrer l’actinidine cinq fois plus que dans un kiwi frais. De plus, l’extrait développé contient aussi un mélange d’antioxydants caractéristique du kiwi nommé Aktinnamics ® (principalement des composés phénoliques) (≥ à 0.10%).

Les kiwis utilisés par l’entreprise proviennent de Nouvelle-Zélande et la fabrication de l’ingrédient se fait en Espagne.

Cet extrait pourra être utilisé dans des compléments alimentaires, mais aussi des aliments et boissons de grande consommation. Les sportifs pourront par exemple en ingérer dans une matrice de type barre ou shake protéiné après l’entraînement.

 

Sources :

https://www.nutraceuticalsworld.com/, le 17/01/23

https://pharmactive.eu/