Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La société Novastell, filiale du groupe Avril, est spécialisée dans les lécithines, lipides et phospholipides mais propose également une offre plus complète en nutrition santé grâce à un réseau de partenaires spécifiques.
Parmi ces partenaires, la société Puredia offre une gamme d’ingrédients centrés principalement autour de la baie d’argousier. Riche en nutriments (oméga, vitamines, minéraux, etc.) et en molécules actives (antioxydants), la baie d’argousier est utilisée traditionnellement dans la médecine tibétaine et chinoise pour traiter des problématiques respiratoires, digestives ou cutanées.
Les poudres et les huiles issues de ces baies récoltées manuellement sont disponibles pour la plupart en qualité conventionnelle et bio. Dans sa gamme d’ingrédients, Puredia a ainsi développé CyanthOx™, un extrait d’argousier en poudre titré en proanthocyanidines (>30, 50 ou 80%) et riche en flavonoïdes de type quercétine, Kaempférol et Isorhamnétine.
Ces molécules confèrent un pouvoir antioxydant très important à l’ingrédient qui présente un indice ORAC élévé de l’ordre de de 895,281 μmol TE/100g pour le CyanthOx™ 80. Grâce à cette forte activité antioxydante, ces extraits joueraient un rôle bénéfique sur l’inflammation, le vieillissement, la santé de la peau, du système cardiovasculaire et de la fonction digestive.
Soluble dans l’eau et de couleur jaune/Orangé, CyanthOx™ est relativement stable à la chaleur et aux variations de pH. Par conséquent, il peut être utilisé dans de nombreuses applications : boissons, compléments alimentaires, etc.
Source : www.ingrebio.com, le 21 août 2020
Visuels : www.novastell.com et www.puredia.com