Cet article est PREMIUM OU LETTRE EXPORT, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le gouvernement anglais a annoncé le 12 mai la publication d’un règlement encadrant l’étiquetage des calories sur les menus et les étiquettes des produits non pré-emballés et boissons de la restauration hors foyer. L’entrée en application de cette mesure se fera en avril 2022 pour les cafés, restaurants et points de vente à emporter pour toutes les entreprises de plus de 250 salariés. La mesure cible donc clairement les grosses entreprises et laisse plus de flexibilité aux petites structures pour lesquelles cette mesure pourrait constituer une contrainte difficilement applicable.

 

L’information sur les calories devra apparaître au choix sur les menus délivrés dans les points de vente, les menus en ligne, les plateformes de livraison ou sur un étiquetage ajouté au moment de la vente.

 

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale de lutte contre la l’obésité et vient compléter d’autres mesures déjà en place telles que le programme de reformulation des aliments destinés aux enfants ou l’encadrement de la publicité sur les produits alimentaire destinés aux enfants.

 

Source : Calorie labelling on menus to be introduced in cafes, restaurants and takeaways – GOV.UK – consulté le 26 mai 2021