Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

La Food Standards Agency (FSA) a lancé une consultation sur la mise à jour de son guide technique sur l’étiquetage des allergènes. En effet, en septembre dernier, l’Agence avait annoncé une nouvelle loi pour encadrer les pratiques en matière d’étiquetage des allergènes en Angleterre (voir notre article à ce sujet). Des lois similaires sont prévues aux Pays de Galle et en Irlande du nord avec une mise en application selon le même calendrier qu’en Angleterre.

Les changements majeurs de cette loi concernent les aliments emballés sur le lieu de vente et destinés à la vente directe qui devront à partir du 1er octobre 2021 porter des informations sur la liste des ingrédients et les allergènes. Cela implique un étiquetage additionnel sur des produits qui auparavant ne comportaient pas ces informations puisqu’une affichette sur le lieu de vente suffisait à informer sur les allergènes.

Afin de clarifier l’application de ces nouvelles mesures, la FSA a mis à jour son guide technique et a ouvert une consultation qui se termine le 6 mars. Ce guide concerne l’Angleterre mais donc aussi le Pays de Galle et l’Irlande du Nord. En Ecosse, un guide technique sera développé par Food Standards Scotland.

 

Source: Updates to the Food Standard Agency’s Technical Guidance on food allergen labelling and information requirements – FSA – consulté le 27/01/2020