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Tropicana a lancé une édition limitée de son jus d’orange lors de l’édition 2024 du CES à Las Vegas, qui avait lieu du 9 au 12 janvier dernier, avec des emballages arborant la marque « Tropcn ». En retirant les lettres « AI » de son nom, Tropicana illustre son rejet de l’intelligence artificielle (IA) pour mettre en avant l’absence totale d’ingrédients artificiels dans son jus d’orange, soulignant ainsi aux consommateurs que le jus d’orange Tropicana ne contient que des ingrédients naturels.
Dans un communiqué de presse, Tropicana exprime en effet son mécontentement face à l’adoption croissante de l’IA dans la vie quotidienne. La marque, qui dit avoir observé une augmentation significative des recherches sur “Qu’est-ce que l’IA ?” (de 643 % entre 2022 et 2023), déplore que chaque nouvelle avancée en matière d’IA éloigne l’industrie du naturel, et suscite l’inquiétude du consommateur.
Les bouteilles “Trpcn” en édition limitée ont été distribuées lors du CES, et la distribution s’est étendue ensuite aux États-Unis dans les magasins Kroger participants. Un coup de communication qui va même jusqu’à offrir aux consommateurs la possibilité de remporter un voyage en Floride (Etat dont l’orange est le fruit emblématique) en scannant un QR code à l’arrière de ces bouteilles.
Source : « Tropicana removes term “AI” from juice packaging to highlight natural ingredients ». Nutrition Insight, 10/01/24.
Crédit photo : Tropicana.