Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) 2024, qui s’est tenu du 12 au 14 mars à Rennes, a été le lieu de nombreuses avancées et innovations dans le domaine de l’alimentation. Les fournisseurs d’ingrédients ont mis en avant leurs solutions innovantes, axées principalement sur des propositions plus saines et naturelles.
L’une de ces innovations a été présentée par la société Tipiak avec l’ingrédient Tapiocaline®, un nouveau texturant alimentaire clean label. Conçu à partir de manioc, ce texturant offre une alternative aux amidons modifiés traditionnellement utilisés dans l’industrie agroalimentaire.
Tapiocaline® se distingue par sa capacité à améliorer la texture des produits alimentaires tout en permettant une réduction significative, jusqu’à 50%, de la teneur en matières grasses. Sa forme partiellement gélatinisée lui confère une remarquable capacité de rétention d’eau, offrant ainsi une jutosité et une onctuosité aux produits finis.
Cet ingrédient est transparent, sans odeur et avec un goût neutre lui permettant de s’intégrer dans de multiples matrices alimentaires. Disponible en cinq granulométries différentes, en version bio et sans gluten, Tapiocaline® de Tipiak répond aux diverses exigences du marché.
À noter également que la fabrication de ce texturant est exclusivement réalisée en France, ce qui garantit non seulement la qualité du produit mais aussi une empreinte carbone réduite.
Sources :
https://www.agro-media.fr/, le 12/03/2024