Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La Thai Food and Drug Administration (FDA) a publié le 5 janvier 2024 la notification (n°448) BE 2566 (2023) Re : Complément alimentaire (n° 5). Celle-ci a pour but de réviser les niveaux de nutriments autorisés dans les compléments alimentaires.

Ce même jour, avait aussi été publié la notification (n°445) BE 2023, nouvelle réglementation qui mettait à jour les apports journaliers de référence (AJR). Ainsi pour s’aligner à ces changements d’AJR, cet amendement précise que la teneur en vitamines et en minéraux des compléments alimentaires ne doit pas être inférieure à 15% des AJR thaïlandais.

Concernant les niveaux maximums de vitamines et de minéraux, ils sont présentés en annexe à la fin de la notification (n°448). Certains niveaux maximums ont été mis à jour par rapport à la règlementation précédente. Pour les consulter, nous vous suggérons de vous rendre sur cette notification.

Ce document doit entrer en vigueur le 2 juillet 2024 et prévoit d’accorder un délai de 3 ans aux acteurs du secteur des compléments alimentaires afin qu’ils puissent se conformer à ces nouvelles exigences.

 

Source :

https://food.fda.moph.go.th/media.php?id=585712733077512192&name=P448_EN.pdf