Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Céline Petit. D’après un article de V. Orsoni, décembre 2014.
Valérie Orsoni, nutritionniste et coach sportive, a conçu une méthode minceur appelée Le Bootcamp qui repose sur 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil. Elle donne ses prévisions des aliments tendance et des nouveautés de l’année 2015 :
– L’aubergine rouge de Rotonde : Elle est riche en calcium (498 mg pour 100 g), riche en antioxydants (phénols, flavonoïdes, tannins) et en phytostérols.
– Le fonio : Céréale sans gluten riche en nutriments qui vient d’Afrique et se rapproche du riz par sa composition. Elle peut être cultivée sur des sols pauvres.
– Le teff : C’est une graminée sans gluten, on peut le consommer sous forme de farine.
– Les graines de chia : Elles sont riches en oméga 3 et en fibres solubles.
– La lentille noire Beluga : Elle possède une forte teneur en protéines (26 %) et en fibres (30 %), son indice glycémique est faible et elle est antioxydante.
– La poudre de maca : Aussi appelée ginseng péruvien, c’est une racine riche en vitamines du groupe B, C et E et en minéraux (calcium, zinc, magnésium, phosphore).
– Le Sobacha : Boisson traditionnellement consommée au Japon, à base de kasha (sarrasin torréfié). Elle a des vertus détox, antioxydants et minceur.
– L’amarante : Plante d’Amérique du Sud qui s’apparente aux céréales. Elle est riche en protéines et en fibres, et très courante aux Etats-Unis.