Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Par Marie Déniel. D’après l’Usine nouvelle, le 3 avril 2009

La société St-Hubert spécialisée dans la production de matières grasses végétales (Ludres, Meurthe-et-Moselle) vient d’achever son programme d’investissement de 5 millions d’euros, engagé en 2008, destiné à accroître sa productivité et répondre à la croissance de son activité (+ 7 % par an en moyenne au cours des six dernières années).
Elle vient ainsi de mettre en place une nouvelle ligne d’essais dans son laboratoire qualité, recherche et développement et a redimensionné sa chambre froide pour une capacité de 40 000 tonnes (production actuelle de 31 000 tonnes).

Créée en 1900 la Laiterie St-Hubert s’est repositionnée, dès 1991, sur les matières grasses végétales, dont elle détient actuellement 36 % des parts de marchés en France. L’entreprise, qui emploie au total 200 personnes en Meurthe-et-Moselle, à Rungis (siège social) et à Milan (agence commerciale), a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, en progression de 3,5 % par rapport à l’exercice précédent. Depuis juillet 2007, elle est contrôlée par le groupe anglais Dairy Crest (1,7 milliard d’euros de chiffres d’affaires).