Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après le rapport de l’AFSSA publié en mai 2008.

Parmi les thèmes abordés par le rapport de l’AFSSA, celui des liens entre protéines et sport a fait l’objet d’une attention particulière. En effet, la nutrition du sportif constitue une des composantes essentielles à la réalisation des performances et les suppléments protéiques représentent actuellement une aide pour l’amélioration des performances très couramment utilisée.

Ainsi, un chapitre a été consacré au métabolisme et aux besoins en protéines et acides aminés indispensables chez le sportif. Des questions telles que l’impact d’apports excessifs en protéines ou l’intérêt d’apports en certains acides aminés pour la performance y sont notamment traitées.

Les besoins nutritionnels en protéines des sportifs d’endurance et des sportifs de force ont été établis et des apports nutritionnels conseillés sont proposés pour ces deux catégories de sportifs. Ces données ont été mises en parallèle des comportements alimentaires de ces sportifs. Il ressort de cette analyse que selon le type de sport pratiqué, des problèmes liés aux comportements alimentaires peuvent se manifester.

Source : [url@http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Sy-Proteines.pdf]Synthèse du rapport AFSSA Protéines[/url]