Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus sensibles à la naturalité et au bénéfice nutritionnel des ingrédients. Dans cette démarche, la société GoodMills Innovation ne cesse d’élargir son offre avec des solutions proposant une action bénéfique sur la santé. GoodMills vient ainsi de lancer SpermidinEVO, un concentré de germe de blé riche en spermidine. 

Produite par les cellules de l’organisme mais également par les bactéries du microbiote intestinal, la spermidine est un polyamine qui est de plus en plus étudié pour son action physiologique. En effet, selon des études récentes, elle jouerait un rôle actif sur l’autophagie qui est associée à un système immunitaire efficient et à la lutte contre le vieillissement. L’autophagie est un processus physiologique qui permet un renouvellement de certains composants cellulaires endommagés ou superflus mais aussi l’élimination de certains agents pathogènes (virus, bactéries) des cellules .

Jouant un rôle important sur l’organisme, ce mécanisme qui est moins efficient avec l’âge peut être stimulé par une activité physique intense, mais également par la consommation d’aliments riches en certaines molécules d’intérêt comme la spermidine (fromage, céréales complètes, etc.). 

SpermidinEVO propose un haut niveau de pureté en spermidine (6 fois plus concentré qu’un germe de blé classique). Il apporte également des vitamines (B9, E), des fibres et des protéines végétales. Grâce à un goût relativement plaisant, cette solution peut être utilisée dans un vaste champ d’applications : BVP, Barres, biscuits, cookies, etc. 

Source : www.foodnavigator.com, le 21 juillet 2020. 

Visuel : www.goodmillsinnovation.com