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Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans Linéaires de janvier 2010

Face à un marché en baisse de 10% depuis 2008, « innovation et promotion » seront les fers de lance de Sojasun pour ce début d’année 2010.

En effet, pour s’adapter aux changements de comportements alimentaires des consommateurs et effacer les stigmates de la crise sur l’ultrafrais, le leader du segment soja, lance un nouveau produit nomade, « Sojasun Pocket » avec deux références « Plaisir Vanille et Plaisir chocolat » et étend ainsi sa gamme aux mères de famille et aux tout-petits.

L’ambition de Sojasun, de regagner des volumes, va se concrétiser par une nouvelle et importante campagne de communication : d’une part, petit écran (spots de pub et films)  et radio feront la promotion d’un nouveau slogan « L’essentiel, c’est d’en manger » qui remplacera « Si c’est du soja, vous avez le droit ». D’autre part, la volonté de « se rapprocher du point de vente » se traduira par une campagne d’affichage sur les parkings de centres commerciaux, des animations en magasins et des opérations de cross-couponing. La signature Sojasun aux courses cyclistes (sponsor) et dans les stations de sports d’hiver complètera cette stratégie musclée.